Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paragraphik
Archives
28 avril 2007

Bob l'éponge : du Lowbrow Art ?

J'ai déjà eu l'occasion de dire par ailleurs de tout le bien que je pensais de Bob l'éponge.
Et j'ai repensé à Bob en suivant cette news de www.lewub.com  sur Alex Gross et en continuant mon surf (ça fait longtemps que j'ai pas utilisé ce terme qui me parait d'un coup désuet...) j'en suis arrivé à Wikipédia sur le  lowbrow puis au pop-surréalisme. J'ai pas une oeuvre précise à montrer, mais en suivant tous les liens de sur ce courant, j'avais vraiment cette impression que Bob l'éponge était peut être LE dessin animé Lowbrow par excellence.
Curieux de savoir si vous partagez mon intime conviction. Hu, hu...

Publicité
Commentaires
S
Je vais aller lire tout ça. En tout cas c'est amusant cette histoire de "sourcils bas" (c'est comme ça qu'on traduirait non ?) pour parler des gens sans culture ni intelligence (enfin si j'ai bien compris) par opposition au HighBrow selon les considérations du 19e siècle.<br /> <br /> J'en profite pour conseiller à tout le monde le long métrage de Bob l'éponge, je me suis pas souvent autant marrée devant un dessin animé. ^^
Paragraphik
  • Paragraphik est un lieu d’expression et de rencontres dédié aux créateurs de tous horizons : Graphistes, photographes, écrivains, etc. Paragraphik publie régulièrement une compilation des travaux réalisés par ces membres en suivant le thème en cours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité